La progression rapide des formations de l’EFT en distanciel
La progression rapide des formations de l’EFT en distanciel.
En 2020, au début de la pandémie, on se demandait si la psychologie énergétique, dont l’EFT fait partie, allait être aussi efficace qu’en présentiel lorsqu'elle serait pratiquée en ligne.
Aujourd'hui, la réponse est définitivement oui !
Le tapotement en groupe fonctionne naturellement aussi bien distanciel qu’en présentiel mais ce n’est pas tout !
Parmi les avantages du distanciel, ce sont incontestablement le gain du temps (pas de déplacements, parfois des trajets très longs), et les moindres de frais (trajets, nuitées, repas) qui viennent en premier à l’esprit. On peut y ajouter une plus grande facilité de respecter d’éventuels régimes alimentaires et une plus grande offre d’horaires pour des personnes qui ne peuvent pas se libérer deux ou trois jours de suite.
Mais il n’y a pas que cela !
L’expérience a montré que l’apprentissage est tout aussi efficace en distancié, et sous certains aspects encore meilleur !
Par le truchement de l’écran les participants peuvent mieux suivre l’évolution et les détails des démos et plus confortablement observer le travail du formateur et les réactions du « client ». Cela contribue à enrichir et à approfondir l’expérience des stagiaires.
Certaines formations sont étalées sur plusieurs semaines en fractions de deux à trois heures. (Lire la suite) Cette formule offre la possibilité de pratiquer l’EFT chez soi dans les intervalles et de détecter d’éventuels lacunes et blocages. Et aussi de pouvoir rapidement mettre en pratique, d’expérimenter, en travaillant sur soi ou des proches, ce que l’on vient d’apprendre pendant la séance.
Les retours d’expérience lors de la session suivante sont toujours instructifs et intéressants. Ils contribuent également à renforcer la cohésion du groupe. Ce sont peut-être, parmi les éléments en faveur du distanciel, les plus importants. Le résultat de l’apprentissage s’avère solide et durable.
Le travail en bi- et trinômes
est souvent considéré plus sécurisant grâce aux « salles » dans l’application Zoom où les stagiaires peuvent travailler et expérimenter, à l’abri du bruit et du regard des autres.
Les échanges entre les participants
Dans l’intervalle des sessions sont encouragés pour tous ceux le désirent. C’est encore une façon d’approfondir l’apprentissage.
Pour conclure :
Beaucoup d’éléments parlent en faveur des stages EFT par internet, à la condition expresse qu’ils soient en direct pour permettre des interactions entre les animateurs et les participants!
Et la pause Café?
Reconnaissons néanmoins que les pauses café et les repas pris ensemble sont difficiles, sinon impossibles à compenser.
Pourtant, il y a déjà plusieurs mois que l’association EFT Guild, basée en Grande Bretagne, a lancé a lancé des rencontres « Coffee Time » et « Tea Time ». Il y en a maintenant qui couvrent différentes zones horaires aux États-Unis, l’Europe, Australie, la Nouvelle Zélande
Voici un traduction de leur projet :
« Nous aimons l'EFT et nous aimons rencontrer des vieux et de nouveaux amis qui tapotent. La Pause Café sur Zoom est une occasion non structurée et informelle de se détendre avec d'autres membres de la Guild et d'apprendre à se connaître.
Tout membre de l’association peut animer une Pause Café. Imaginez que c’est c'est comme inviter des personnes à se rencontrer dans un café. On fixe la date et l'heure et accueille toute personne qui se présente. Il n'est pas nécessaire de diriger une conversation ou de définir un sujet -il s’agit simplement d’en laisser émerger. On peut rester aussi longtemps que l’on souhaite et de partir quand on veut moment. »
Les membres de notre bureau serait seraient heureux de savoir si cette idée vous parle, alors n’hésitez pas à nous contacter :
Génération.eft@gmail.com
La conscience est non-locale, par conséquent l’écran de l’ordinateur n’est pas un obstacle.
Pour finir, quelques mots, en toute modestie, sur le comment et le pourquoi l’EFT marche. Hommage à Albert Einstein !)
Nous savons que nous pouvons faire de l’EFT à distance pour des animaux et pour des bébés en couveuse, par exemple. Car tout est énergie et le tapotement contribue à la détente et à la réceptivité.
Et aussi, quand nous, les tapoteurs, pratiquons les « Bénéfices partagés », nous avons souvent l’impression que nous sommes tous Un, qu’il n’y a pas de vrai différence entre nous. Même si cela ne dure qu’un instant...
Parfois nous sentons en même temps que le client quand il se libère de son problème. Est ce trop audacieux de demander si cela pourrait s’expliquer par la théorie de l’entrelacement ?
Bon, tout le monde n’est pas à l’aise, ni d’accord, avec le concept de la non-localité de la conscience.
Je tire ma langue et avoue que je ne comprends pas bien tout ça. Mais, qui sait, aujourd’hui, dans la pièce Le Bourgeois Gentilhomme de Molière, Mr Jourdain s’exclamerait peut-être : “Par ma foi, sans le savoir, je pratique la physique quantique !”
Pour en savoir un tout petit peu plus, voici un lien :
https://psi-recherche.com/comprendre-la-conscience-non-locale-en-2-minutes/
Ou alors ce petit vidéo rigolo :https://www.youtube.com/watch?v=Q-KRSGQvr6U