L'Origine
Je savais déjà que Jenny avait une relation difficile avec sa mère. Selon elle, sa mère était critique, impatiente et difficile à vivre. Il semblait bien que l'allergie aux œufs, la tarte (avec les blancs d'œufs sur le dessus, le « joug » dans la crème anglaise) et la mère pouvaient être corrélés.
Nous avons effectué l'EFT tour à tour sur sa première expérience de choc anaphylactique en mangeant la tarte, sur ses moments les plus difficiles avec sa mère et sa peur d'une réaction allergique aux œufs aujourd’hui. Finalement, j'ai re-testé sa réponse musculaire à un œuf et cette fois elle testée forte.
Jenny éplucha l'œuf et le porta prudemment à ses lèvres – pas de sensation de fourmillement ! Je lui ai néanmoins conseillé de procéder avec beaucoup de prudence si elle voulait commencer à inclure des œufs dans son alimentation.
J'aime la façon dont l’inconscient offre des indices sur la corrélation possible entre la sensibilité à une substance et des événements émotionnels négatifs, dans ce cas à une relation difficile et décevante.
Marlene Cameron https://eftinternational.org/eft-cracks-egg-allergy/